Aller au contenu principal
Fermer

AllianzGI : "La BoE laisse la porte ouverte à d'autres réductions de taux en 2025"
information fournie par AOF 04/02/2025 à 17:28

(AOF) - "Nous pensons que la Banque d'Angleterre réduira ses taux de 25 points de base à 4,50 % le 6 février, laissant la porte ouverte à d'autres réductions en 2025 étant donné le rythme anémique de la croissance économique britannique", affirme Ranjiv Mann, gérant obligataire senior chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Banque d'Angleterre (BOE) du 6 février prochain.

L'activité économique du Royaume-Uni a été faible ces derniers mois, les entreprises et les consommateurs continuant à digérer les conséquences du budget adopté à l'automne 2024, la politique fiscale étant désormais moins susceptible de soutenir la croissance du pays en 2025 qu'attendu.

"Les marchés des taux d'intérêt à court terme ont évolué pour refléter des perspectives plus sombres pour l'économie britannique en 2025, avec une réduction de 25 points de base presque entièrement intégrée pour février. Nous pensons que les marchés sous-évaluent le risque de baisses de taux plus agressives en 2025", prévient Ranjiv Mann.

"Nous privilégions une position longue sur les Gilts dans les portefeuilles, à la fois sur une base directe et cross-market par rapport aux Bunds et aux taux canadiens", fait savoir par ailleurs l'analyste.

Le budget d'octobre 2024 a clairement entamé les espoirs d'une reprise plus durable en 2025 et, ces derniers mois, les perspectives économiques du Royaume-Uni se sont quelque peu assombries, avec une stagnation de l'activité des services et de l'industrie manufacturière ainsi qu'un affaiblissement de la confiance des consommateurs.

La marge de manœuvre budgétaire dont dispose le gouvernement a également été érodée, ce qui l'incite à prendre des mesures pour combler tout déficit budgétaire dès mars plutôt que d'attendre le budget d'automne. "Par conséquent, la politique budgétaire devrait moins soutenir la croissance économique du Royaume-Uni en 2025 que ce qui était prévu lors du budget d'octobre", signale Ranjiv Mann.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...